Le diabète et les fêtes de fin d’année peuvent ne pas faire bon ménage. Entre les letchis, les mangues, les sucreries, les repas de famille et l’alcool, les fêtes de noël peuvent présenter un vrai casse tête pour les personnes diabétiques. Voici quelques recommandations pour profiter de ces moments partagés, sans risque pour votre glycémie.
Diabète et repas de noël, ou tout autre fête, voici des mots qui peuvent faire craindre le pire. Mais si vous aussi vous vous demandez si vous pouvez profiter des fêtes de fin de année malgré votre diabète, et bien la réponse est oui. Il suffit de bien suivre ces quelques conseils, et le taux de sucre dans votre sang ne devrait pas faire un bond.
Cuisiner soi-même
C’est le moment de privilégier le fait maison : pendant les fêtes, on a plus de temps pour cuisiner ! Cela tombe bien, vous pourrez vous faire plaisir en ayant la main sur les recettes parce que vous pourrez créer des recettes originales et savoureuses tout en contrôlant les quantités de sucre et de matière grasse de vos plats.