Être diabétique ne veut pas dire ne pas se faire plaisir, tout est une question d’équilibre. Voici les huit règles à respecter pour manger mieux quand on est diabétique : pas de quoi en faire un plat !

Oubliez les visions déprimantes de légumes tristes, mollement couchés dans une assiette trop vide. Oubliez les cuissons fades et les sacrifices douloureux. Aujourd’hui, on ne parle plus de régime pour les personnes diabétiques, mais simplement d’adopter une alimentation équilibrée. L’objectif reste cependant le même : faire en sorte que le contenu de votre assiette vous aide à maintenir votre glycémie dans des valeurs normales. Et c’est très important, car une bonne alimentation peut vous aider à contrôler votre diabète.

Alimentation créole et diabète : les conseils d’une diététicienne

Bien manger quand on est diabétique ça veut dire quoi ?

Tout simplement qu’il suffit de respecter ces huit règles de base.

1. Manger de tout

C’est vrai, quand on est diabétique, les sucreries inutiles et les produits trop gras sont à bannir. Mais ce n’est pas grand-chose comparé à l’immense variété des bonnes choses que vous pouvez continuer de manger. Car une alimentation équilibrée, c’est d’abord une alimentation variée. Légumes, fruits, féculents, laitages, viandes et poissons ou leurs substituts : diversifier votre