La deuxième dose de rappel du vaccin contre le coronavirus protège les personnes les plus fragiles des formes graves de la maladie. Elle est fortement recommandée aux personnes âgées de plus de 60 ans.
Le Coronavirus circule toujours à La Réunion et la protection apportée par le 1er rappel vaccinal diminue avec le temps. Une 2ème dose de rappel est donc recommandée aux personnes âgées de 60 ans et plus, aux résidents en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), aux résidents en unités de soins de longue durée (USLD) et aux personnes immunodéprimées. Objectif : renforcer leur protection contre les formes graves de la Covid-19, réduire les hospitalisations et les décès.
Covid-19 : Quand procéder à la deuxième dose de rappel ?
La deuxième dose de rappel doit être réalisée en fonction de l’âge des personnes concernées : 6 mois après la première dose de rappel ou après l’infection pour les personnes qui ont entre 60 et 79 ans et 3 mois après la première dose de rappel ou après l’infection pour les personnes de plus de 80 ans, les résidents en EHPAD et en USLD et les personnes immunodéprimées.