Le #MoisSansTabac revient en novembre et pour mettre toutes les chances de son côté, c’est dès maintenant qu’il faut le préparer !
1-Faire le point sur sa consommation
Pour maximiser vos chances d’arrêter de fumer, il va déjà falloir connaitre votre niveau de dépendance à la nicotine. Le test de Fagerström permet de mesurer en moins d’une minute cette dépendance et de connaitre la méthode la plus adaptée à votre situation pour arrêter.
2-S’inscrire sur tabac info service
Pour quoi faire ? Bénéficier d’un accompagnement par mail pour vous préparer et vous accompagner pendant la durée de votre arrêt.
Le site vous propose également le téléchargement d’une appli de coaching gratuite pour un accompagnement adapté à vos motivations, vos inquiétudes et vos habitudes de vie.
Enfin tabac info service c’est un numéro à votre disposition, le 3989 (service gratuit + coût de l’appel) : au téléphone, un tabacologue vous informe et vous aide dans votre arrêt du tabac.
3-Aimer la page Mois sans Tabac La Réunion Mayotte et rejoindre le groupe Les Réunionnais et les Mahorais #MoisSansTabac sur Facebook
Pour quoi faire ? Pour bénéficier du soutien de la communauté, être tenue informé des évènements organisés, partager votre expérience, échanger avec d’autres fumeurs qui se sont lancés dans l’aventure. Ensemble on est plus fort !
Aimer la page Mois sans Tabac La Réunion Mayotte
Rejoindre le groupe Les Réunionnais et les Mahorais #MoisSansTabac
4-Se rendre dans une consultation d’addictologie
Médecin traitant, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, infirmiers, masseurs kinésithérapeutes … de nombreux professionnels de santé peuvent vous accompagner dans votre arrêt du tabac. Bilan de consommation, point sur votre motivation, prescription ou délivrance de substituts nicotiniques, distribution de kit d’aide à l’arrêt, n’hésitez pas à vous tourner vers les professionnels de santé qui vous entourent.
Enfin, toute l’année les centres et les services d’addictologie de l’île vous accueillent, vous trouverez la liste là.
Tous nos articles sont rédigés avec l’aide de professionnels de santé de La Réunion.