Vous devez prendre l’avion avec votre bébé ? Pas d’inquiétude, le Dr Julien Doublet, pédiatre à La Réunion, vous rassure et vous donne les conseils utiles pour que le voyage se déroule bien.

“Des centaines de bébés réunionnais prennent l’avion chaque année, rassure le Dr Doublet. Ils peuvent le prendre dès les premiers jours de vie, même si je vous conseille d’attendre d’avoir réalisé les premières vaccinations.”

En effet, il n’existe pas de contre-indications médicales au voyage en avion pour les nourrissons en bonne santé. Toutefois si votre bébé est né prématuré, s’il est de faible poids, fragile ou malade, veillez à prendre l’avis de votre médecin ou de votre pédiatre avant de voyager !

Jusqu’à leurs deux ans, les enfants peuvent voyager gratuitement sur les genoux de leurs parents ou dans des berceaux mis à disposition par les compagnies aériennes pour certains sièges. Après deux ans, ils doivent avoir leur propre siège. Prêts à décoller ? Voici la checklist de notre pédiatre pour vous assurer que tout se déroule bien.