Un repas d’Halloween sans produits industriels trop gras, trop salés et coûteux, c’est possible ? Oui ! Voici 5 idées de plats sucrés et salés plus sains qui impressionneront vos invités et vos enfants !
1 – Des Poivrons farcis en forme de citrouille

Crédit photo : everydayjenny.com
Vous trouverez la recette de légumes farcis dans notre guide de recettes créoles à télécharger juste ici. Pour adapter la recette, il suffit d’utiliser des poivrons orange, de faire de petites entailles à l’aide d’un petit couteau et le tour est joué ! Vous aurez un plat gourmand, plein de vitamines fait-maison et dans le thème d’halloween !
2 – Des œufs-fantôme
- Faire bouillir les œufs entre 5 et 8 minutes.
- Une fois bouillis, passez-les sous l’eau froide.
- Coupez le bas des œufs pour qu’ils puissent se tenir debout sans se renverser.
- Ensuite, prenez une paille de taille normale et insérez-la exactement à l’endroit où vous imaginez que les yeux du fantôme se dirigent. Arrêtez-vous avant de toucher le jaune ferme. Et voilà !

3 – Des toasts-babouk

Ingrédients :
- Une baguette de pain complet ou semi-complet
- Du fromage de chèvre
- Des olives noires
ÉTAPES :
- Coupez le pain en tranches épaisses puis faites-les griller quelques minutes au four, à la poêle ou au grille-pain.
- Étalez du fromage de chèvre sur les tranches de pain.
- Puis en guise de babouk, placez sur le toast une moitié d’ olive noire pour créer le corps. Puis coupez 4 tranches plus petites de chaque côté pour faire les pattes. Saupoudrez de basilic (ou autre herbe) finement haché et voilà !
4 – Une présentation de fruits effrayante
Pour ajouter une touche fruitée et pour faire accepter les fruits plus facilement aux enfants réfractaires, il suffit parfois de soigner la présentation de nos plats !
Pour réaliser ces bananes fantômes, on coupe des bananes en deux, on y ajoute des pépites de chocolat pour les yeux et la bouche du fantôme ! Pour les « fausses » citrouilles, il suffit d’éplucher quelques tangor et d’y planter la tige d’un légume vert : concombre, brèdes…
