Le Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion présente son nouveau visage dans ce nouvel épisode de l’émission VITAL. L’occasion d’aller à la rencontre des professionnels de santé des services concernés (médecins, aides soignants, infirmiers…) qui ont déménagé dans le tout nouveau bloc L du CHU de Saint-Pierre.

Le CHU Sud de la Réunion présente un tout nouveau visage, et de nombreux services ont achevé leur installation dans le flambant neuf bloc L. Ce bâtiment intégré au coeur de l’hôpital, propose un confort bien supérieur aux patients, ainsi que les dernières optimisations en matière de soins. L’émission VITAL est allée à la rencontre des professionnels de santé qui sont plus que satisfaits de leur nouveau cadre de travail, bien plus fonctionnel.

MODERNISATION DU CHU : UN ENJEU NATIONAL

Le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion bénéficie d’un plan national qui vise à moderniser les hôpitaux, surtout ceux qui commencent à prendre de l’âge. Le CHU Sud bénéficie donc logiquement de cette opération comme le précise Lionel CALENGE, Directeur Général du CHU :

“L’opération bâtiment central à St Pierre, c’est une des grandes opérations nationales d’envergure hospitalière. Le bâtiment central date des années 70, et il était très important de le reconstruire. C’est aussi une opération d’efficience, parce qu’on aura la plus grande unité de médecine ambulatoire de France. Il y a un plateau de chirurgiens ambulatoires étendu. Et enfin, c’est aussi une opération qui nous permet de nous installer durablement comme hôpital de recours, comme hôpital de référence, dans l’ensemble de l’offre de soins réunionnaise.”

À LIRE AUSSI | UN ROBOT AU CHU, POUR Q