Ma vie d’aidante familiale raconte l’histoire d’Anne, la maman d’Anna, aujourd’hui reconnue en situation de polyhandicap. Le jour où Anna rentre de l’hôpital à la suite d’une crise d’épilepsie, la vie de sa mère bascule.

Ma vie d’aidante familiale est un message d’espoir et d’optimisme, qui apporte de la lumière à des situations parfois difficiles au quotidien.

Ma vie d’aidante familiale – Vivez le témoignage de Anne

C’est à l’âge de 10 mois qu’Anna, aujourd’hui reconnue en situation de polyhandicap, est retrouvée par Anne dans son berceau à la suite d’une crise d’épilepsie. C’est alors que le diagnostic tombe : Anna est atteinte d’une encéphalite, maladie correspondant à une inflammation du cerveau causée par un virus.

Alors qu’après son hospitalisation, les médecins d’Anna s’inquiètent de son retour à domicile, Anne décide d’assumer seule la maladie de sa fille. Aujourd’hui aidée par le département, Anne est conseillère municipale et déléguée au handicap. En dehors du temps qu’elle passe avec sa fille, elle s’évade et se ressource, mais aide aussi et surtout les autres.

En faisant du partage le cœur de son action auprès des autres aidants, Anne nous délivre un message d’espoir : “Le secret du bonheur, c’est nous qui nous l’apportons.