Dans cet épisode de Trap Ton Basket, Grégory Caderby teste l’aqua maternité. Le Sport Santé Bien Être désigne une multitude d’activités destinées à préserver le capital santé des personnes atteintes de pathologies chroniques ou pas. Elles sont tout public et il existe des cours aux quatre coins de La Réunion.

Trap Ton Basket met en avant les activité Sport Santé Bien Être (SSBE) cette saison ! Grégory Caderby est allé rencontrer les pratiquants de différentes activités physiques sur l’île. Dans cet épisode, on découvre les bienfaits de l’aquamaternité.

QU’EST CE QUE L’AQUA MATERNITÉ ?

L’aqua maternité est une activité aquatique adaptée aux femmes enceintes pratiquée dans une piscine. Il s’agit d’exercices de relaxation, d’étirements du bassin, du périnée et de renforcements. Cette pratique a aussi pour but de préparer l’accouchement.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE CETTE PRATIQUE SPORTIVE ?

L’aqua maternité a de nombreux bienfaits sur les femmes enceintes :

  • Améliore l’autonomie respiratoire.
  • Lutte contre les problèmes de circulation du sang.
  • Soulage les douleurs dorsales et ligamentaires du bassin.
  • Renforce le maintien de la stature.
  • Apaise et relaxe.

Cette activité physique peut être bénéfique pour les femmes ayant un diabète gestationnel, la pratique de sports pouvant contribuer à réduire le taux de glycémie.

A QUI EST DESTINÉE CETTE ACTIVITÉ PHYSIQUE ?

L’aqua maternité est une pratique sportive adaptée aux femmes enceintes à partir de 3 mois de grossesse jusqu’à l’accouchement, voire même post-natal. Il est préconisé d’avoir un certificat médical pour s’inscrire aux cours.