Quand l’équilibre alimentaire et l’exercice physique ne suffisent plus, des traitements vous seront prescrits. Il s’agit le plus souvent de médicaments antidiabétiques. Lorsque le diabète évolue, il peut être nécessaire de passer à l’insuline. Explications.

Quelle que soit sa nature, sa composition ou son dosage, le but de votre traitement est d’aider votre organisme à réguler sa glycémie le plus longtemps possible. Car ce sont les hyperglycémies répétées et prolongées qui entraînent, à long terme, des complications graves et handicapantes. C’est notamment le cas pour les problèmes qui peuvent apparaître au niveau de votre cœur, de vos vaisseaux, de vos reins et de vos nerfs. À ce titre, il est important bien respecter votre traitement, tous les jours, en suivant les indications de votre médecin.

L’automédication n’est pas sans risque

Qu’il s’agisse de tisanes, de plantes, de compléments alimentaires ou de médicaments sans ordonnance, consultez votre médecin ou votre pharmacien avant d’entamer un traitement ou une cure. De nombreux produits, même quand ils sont 100% naturels, peuvent agir sur l’efficacité de votre traitement antidiabétique.

À chacun son traitement