Run Santé, le premier salon de la Santé et du Bien-être organisé sur l’île, s’est tenu du 20 mai au 22 mai. L’occasion de découvrir les dernières innovations en médecine, portées par les acteurs réunionnais, mais aussi d’être sensibilisé à diverses maladies.
Pendant 3 jours, le stand “Mon espace santé” a permis de présenter le nouveau carnet de santé numérique à disposition de tous les citoyens.
Présenter Mon espace santé au grand public
Trois jours pour répondre aux questions que se posent les Réunionnais, expliquer le fonctionnement de ce service en ligne, lever les craintes légitimes et créer l’adhésion.
“La question de la sécurité des données reste la préoccupation première du public, et ce salon nous a permis de prendre le temps d’expliquer à chaque usager les dispositifs mis en œuvre dans la protection de leurs données. D’autres sujets ont été abordés, tels que l’illectronisme, ou l’illettrisme numérique à La Réunion ; l’accès à un ordinateur ; les personnes autorisées à accéder à Mon espace santé…
J’ai pu aussi informer le public des fonctionnalités à venir pour 2023, disponibles dans l’onglet “à propos” de Mon espace santé, notamment pour pallier l’illectronisme, il s’agira de désigner une personne aidante autorisée à accéder à mon espace santé. C’était une préconisation du Comité Citoyens” détaille Jordan Niscoise de l’ARS La Réunion, présent sur le stand.
Tous nos articles sont rédigés avec l’aide de professionnels de santé de La Réunion.