Diététique, activité physique, bien-être de l’enfant : pour lutter contre le surpoids des marmailles de 3 à 8 ans, un parcours gratuit permet de bénéficier des conseils de professionnels à La Réunion.

L’obésité infantile n’est pas une fatalité ! Avant 8 ans, il n’y a pas de lien entre poids de l’enfant et poids de l’adulte. Autrement dit, en adaptant son alimentation et son activité physique avant ses 8 ans, un enfant obèse ne deviendra pas un adulte obèse.

Un accompagnement gratuit

Empêcher que l’obésité s’installe dans l’enfance, c’est ce que propose la “Mission : retrouve ton cap”. Porté à La Réunion conjointement par la CGSS et l’ARS OI, ce programme d’accompagnement est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans et leur famille à adopter les bons réflexes et rester en forme.

Entièrement pris en charge par l’Assurance maladie, il offre une prise en charge de l’obésité dans toutes ses dimensions :

  • Diététique
  • Psychologie
  • Activité physique

Qui est concerné ?

La “Mission : retrouve ton cap” s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans présentant un risque d’obésité, ainsi qu’à leurs familles.

C’est le médecin qui conseille l’inclusion dans le programme en fonction du risque qu’il perçoit :

  • Médecin traitant
  • Pédiatre
  • Médecin de la PMI

Le médecin est impliqué tout au long du suivi. Il participe avec l’enfant et sa famille à la construction du programme : nombre et nature des bilans, etc.

Si vous avez un doute ou des questions au sujet de votre enfant, parlez-en à votre médecin ! 

Pour tous rens