Connaître le taux de couverture vaccinale des jeunes réunionnais, c’est l’objectif de l’enquête lancée le 5 avril 2022 par l’ARS La Réunion et Santé Publique France avec l’appui de la Croix-Rouge Française. Les résultats qui seront connus en 2023 permettront la mise en place d’actions de prévention ciblées auprès des publics les moins vaccinés.

Une campagne pour évaluer le taux de couverture vaccinale des enfants, adolescents et jeunes adultes a été lancée le 5 avril à La Réunion. Elle durera jusqu’au 28 mai 2022. Menée par L’ARS La Réunion et Santé Publique France, avec l’appui de la Croix-Rouge, elle doit permettre à terme d’adapter la politique vaccinale par des actions de prévention ciblées. Cette enquête concerne uniquement les 11 vaccins obligatoires, elle ne concerne donc pas la vaccination contre le coronavirus (qui n’est pas obligatoire).

Un taux de couverture vaccinale mal connu à La Réunion

Pour connaitre le taux de couverture vaccinale, on se base sur les données des pharmacies de vente de vaccins et sur les certificats de santé établis par les pédiatr