Autisme et Sport 974 est un dispositif qui a pour objectif de permettre aux personnes avec autisme d’intégrer le club sportif de leur choix. Si le dispositif est déployé uniquement de Saint-Denis à Sainte-Rose, il est destiné à être élargit à l’ensemble de l’île dans le courant de l’année 2021.

Autisme et Sport 974 est un dispositif porté par l’Association Frédéric Levavasseur avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion et la Fondation de France. Objectif : favoriser l’inclusion des personnes avec autisme dans les clubs sportifs grand public de leur choix. Si le dispositif est actuellement déployé uniquement de Saint-Denis à Sainte-Rose, il est destiné à être élargit à l’ensemble de l’île.

Quel est l’objectif du projet Autisme et Sport 974 ?

L’objectif est de permettre aux enfants et adultes avec autisme de fréquenter un club sportif et d’obtenir une licence. Pour accompagner cet accès, l’association Frédéric Levavasseur sensibilise les clubs sportifs à l’autisme en recevant ou en se déplaçant auprès des entraineurs et des présidents de clubs notamment. Une fois l’activité trouvé et le club sensibilisé, un professionnel de l’association accompagnera la personne avec autisme lors de ses premières séances, le temps d’expérimenter l’activité et de s’assurer que le bénéficiaire est autonome et en capacité de suivre l’activité seule par la suite.