Tabac et grossesse sont-ils compatibles ? Puis-je fumer pendant ma grossesse ? Mieux vaut-il pas fumer une ou deux cigarettes plutôt que d’être stressée par l’arrêt ? Check Up répond aux questions les plus posées sur internet au sujet de cette addiction, en compagnie d’Aurélie Léger Sage femme – tabacologue.

Le tabagisme concerne bon nombre de femmes qui sont confrontées pendant leur grossesse à une question essentielle : faut-il arrêter de fumer quand on est enceinte ? Des questions de ce genre sur le tabac (ou sur la nicotine, les substituts nicotiniques, ou la cigarette électronique…) sont fréquentes et méritent des réponses clairesEn voici quelques unes.

Mieux vaut fumer une à deux cigarettes plutôt que de stresser pour arrêter de fumer ?

“Non – Fumer même une à deux cigarettes par jour, on sait que ça peut entrainer des risques pour votre bébé. Donc c’est une évidence que le stress que vous pourrez ressentir lors d’un sevrage, c’est juste lié au fait que vous seriez en manque de cigarettes ! Donc on a d’autres moyens de pouvoir vous aider, plutôt que de vous dire de fumer une à deux cigarettes…”