La campagne de vaccination contre le Covid-19 a démarré fin janvier 2021 à La Réunion, le vaccin est gratuit et sans obligation. Mais peut-on avoir confiance dans un vaccin mis au point en si peu de temps ? Le vaccin protège-t-il vraiment, même contre les variants ? Peut-on contaminer les autres même quand on est vacciné ? Pour vous aider à prendre une décision bien informée, voici des réponses détaillées à toutes vos interrogations.
Depuis l’ouverture de la campagne de vaccination pour lutter contre l’épidémie de covid-19, sur les réseaux sociaux, une question revient : “depuis quand un vaccin i fé en 2 jrs ? “
Comment avoir confiance dans un vaccin si récent ?
Si la Covid-19 est une maladie récente, le procédé de la vaccination ne l’est pas lui ! Les scientifiques à la manœuvre pour développer un vaccin contre l’épidémie le SARS-CoV-2 ne sont pas partis de rien.
Les laboratoires qui se sont lancés dans la course au vaccin pour lutter contre la pandémie de Coronavirus ont bénéficié des travaux déjà réalisés pour la mise au point de vaccins contre d’autres coronavirus, le SRAS-CoV et le MERS-CoV notamment.