Ce nouvel épisode de PARKSA lo retour traite des violences faites aux femmes. C’est la chanteuse Stéphanie Thazar qui nous en parle.
Pour cet épisode de PARKSA, nous sommes allés interroger la chanteuse Stéphanie Thazar dans son studio. Elle nous partage son petit-déjeuner idéal, son secret beauté ou encore sa relation au sport – qu’elle aimerait pouvoir pratiquer plus souvent !
Elle abordera aussi la thématique des violences faites aux femmes : qu’est ce qu’une relation saine ? La jalousie est-elle une preuve d’amour ? Qu’est-ce que le consentement ?
Son conseil aux femmes victimes, c’est de partir au premier coup – et de ne surtout pas revenir. N’hésitez pas à demander de l’aide et à en parler.
Le violentomètre, un outil pour lutter contre les violences
Avant la violence physique, d’autres comportements sont déjà répréhensibles et nécessitent de dire STOP : le chantage, la jalousie ou la manipulation par exemple.
Le violentomètre est un outil qui permet de mesurer si sa relation amoureuse est basée sur le consentement et ne comporte pas de violences.
Tous nos articles sont rédigés avec l’aide de professionnels de santé de La Réunion.