Le stress fait-il péter ? Le stress fait-il grossir ? Nous avons posé toutes vos questions au sujet du stress à un psychiatre. Réponses en image.

Le stress fait-il péter ?

La situation de stress peut être responsable de flatulences. Mais il faudra d’abord avant d’incriminer le stress comme étant la cause des flatulences, éliminer tout autre cause potentiellement traitable de ces pets. Donc on peut dire effectivement que parfois le stress fait péter.

Quelle est la définition du stress ?

Le stress est donc une réponse physiologique d’un organisme. Ça peut être un organisme végétal, un organisme animal ou bien entendu les êtres humains face à une situation de tension, de pression ou de danger. Par exemple chez les animaux une situation d’agression par exemple va être responsable de stress et va mobiliser les ressources de l’organisme pour avoir une réaction adaptée à cette situation de danger. Ça peut être par exemple la fuite ou alors la lutte.

Le stress est-il positif ou négatif ?

Ceux qui ont eu la chance de faire des études et de passer des examens, on sait bien que parfois la situation de léger stress avant l’examen nous permet parfois d’être un peu plus concentré, d’être un peu plus focalisé sur l’activité intellectuelle et donc on est là dans une situation de stress plutôt positif qui va permettre de mobiliser les ressources de l’organisme en s’adaptant le mieux possible à la situation en question.

On en revient toujours à une espèce d’équilibre pour ne pas être en situation finalement de stress dépassé, c’est à dire que le stress là deviendrait plutôt négatif et serait plutôt de nature à faire perdre nos moyens vis à vis d’une situation.

Le stress fait-il grossir ?

Certaines situations de stress prolongé peuvent être responsables d’un