L’épidémie de dengue accélère sur l’ensemble du territoire et 23 communes sont désormais concernées par la circulation du virus. Tous les indicateurs le confirment : nombre de cas hebdomadaires, passages aux urgences, hospitalisations… 

La circulation de la dengue s’accélère à La Réunion. Depuis deux semaines, plus de 700 cas de dengue ont été confirmés chaque semaine. Depuis le début de l’année, l’île est confrontée à une nouvelle vague de dengue, et 160 patients ont été hospitalisés . Plus que jamais il est essentiel de consulter un médecin dès l’apparition de symptômes, de se protéger des piqûres de moustiques et d’éliminer les gîtes larvaires autour de chez soi.

Les communes touchées par la dengue

23 communes sont désormais touchées, et plus particulièrement les communes de l’ouest :

  • Le Port
  • Saint-Paul
  • La Possession

Recommandations pour lutter contre la dengue

• Se protéger et protéger son entourage contre les piqûres de moustiques, même malade : répulsifs, moustiquaires, vêtements longs, diffuseurs. Continuez à se protéger même si on a déjà été malade de la dengue antérieurement,

• Eliminer les gîtes larvaires : vider tout ce qui peut contenir de l’eau tout autour de son domicile,

• Consulter un médecin en cas de symptômes (fièvre, maux de tête, douleurs musculaires/articulaires, nausées, vomissements, fatigue…). Votre médecin vous prescrira la réalisation d’un prélèvement à effectuer en laboratoire d’analyses médicales pour confirmation du diagnostic de la dengue.

Retrouvez toute l’actualité sur la dengue à La Réunion sur le Facebook Ensemble contre les moustiques

Partager :

Tous nos articles sont rédigés avec l’aide de professionnels de santé de La Réunion.