Seul ou en famille, il est facile de tomber dans l’ennui pendant cette période de confinement. On a répertorié 6 activités pour vous changer les idées !
La Covid-19 a conduit le gouvernement à instaurer un confinement, qui peut être déroutant à vivre. Ne pas tomber dans l’ennui de ne “rien faire”, voici ce que nous vous proposons aujourd’hui dans ces quelques suggestions.
1 – Nettoyer son jardin
En parallèle du Covid-19, la lutte contre l’épidémie de dengue reste d’actualité ! Rester à la maison, c’est aussi l’occasion de nettoyer son jardin pour limiter la propagation des moustiques. Pour cela vous pouvez :
- Supprimer les soucoupes
- Vider et ranger les petits récipients à l’abri de la pluie
- Changer l’eau des vases et des boutures
- Couvrir les réservoirs avec un tissu ou une moustiquaire
- Abriter les pneus usagés dans la cour
- Vérifier le bon écoulement des eaux (gouttières, siphons de sol, regards…)
- Éliminer les déchets pouvant créer des gîtes larvaires et respecter les jours de collecte des déchets
2 – Faire le tri dans son armoire à pharmacie
Pourquoi ? Parce que les médicaments ne doivent pas être utilisés au-delà de leur date de péremption. Après, leur efficacité n’est plus garantie et certaines molécules peuvent même devenir dangereuses.
Comment ? En les ramenant chez votre pharmacien (hors période de confinement) ! En effet, pour ne pas contaminer l’environnement, les médicaments ne doivent jamais être jetés avec les eaux usées ou les ordures ménagères. Votre pharmacien a l’obligation de reprendre les médicaments que vous n’avez pas utilisés, qu’ils soient périmés ou non. Pensez juste à retirer les emballages et les notices pour les recycler.